Lait Cru avec bouteille en verre - 1 l

4,24 
 

Volume : 1 litre(s)   Prix au litre : 4.24 €

Origine : France

+
La qualité de l'alimentation

Des vaches en bonne santé = un lait de qualité naturellement riche en Oméga 3 ! C'est possible uniquement si nos vaches sont bien soignées, si leur nourriture est variée et équilibrée et de bonne qualité.,En 2011, nous avons équipé notre bâtiment d'un séchage en grange afin de conserver toute la valeur nutritionnelle de notre fourrage, et, plus particulièrement, du foin de luzerne. Afin de mieux contrôler la qualité de nos fourrages nous visons l'autonomie alimentaire grâce à des techniques de cultures respectueuses de l'environnement.

Une agriculture respectueuse de l'environnement

Ici à la Ferme, nous pratiquons une agriculture de conservation. Depuis 2007 (1er essai de semi-direct), nous repensons notre système de cultures pour nous diriger vers l'agroécologie et l'agroforesterie ! Notre démarche ? Plus de labours ! Toutes nos parcelles sont en semi-direct, nous préservons la vie de nos sols. Les vers de terre reviennent dans les champs puisque nous ne détruisons plus leur habitat. Ils se chargent eux-mêmes de l'aération des sols. Pas de monoculture ! Nous avons une rotation réfléchie des cultures. Cette rotation permet de réduire considérablement l'utilisation de produits phytosanitaires. Retour de la biodiversité, nous avons le projet de replanter des arbres et des haies dans les parcelles. Les arbres et les haies fournissent des habitats naturels et de la nourriture pour une multitude d'espèces et apportent notamment du carbone dans nos sols. Ces pratiques nous permettent de réduire, voire d'éliminer complètement, les engrais et les pesticides chimiques de façon durable. Et cela, tout en assurant les rendements nécessaires pour nourrir notre troupeau et les hommes !

Conservation

Le lait cru peut se conserver 4 à 5 jours, mais l'on peut rallonger la conservation en faisant bouillir le lait. Il faut savoir que notre lait est stocké dans un tank et qu'il est collecté tous les 3 jours par le laitier. De ce fait la DDM du lait cru peu varier sur le drive, elle peut aller du dimanche jusqu'au mardi suivant les semaines. C'est pourquoi nous vous conseillons de le faire bouillir dès réception si vous souhaitez le conserver plus longtemps, mais il ne se conservera pas plus d'une semaine.