Vos produits locaux en un clic !

Total : 0,00 €
0 article
  • Accueil |
  • Yaourts de vache aux fruits rouges x 4

Yaourts aux fruits rouges

Plus de vues

  • Yaourts aux fruits rouges

Yaourts de vache aux fruits rouges x 4

ref. CHA-YR4

Yaourts aux fruits rouges élaborés à partir de lait de vache par paquet de 4

+ d'infos

Idée recette
2,30 € TTC
A l'unité
Aucune Suggestion

Un conseil, une commande ?

06 63 26 89 82

Paiement sécurisé

reinsurance/cmcicpaiement.png

Nos engagements

  • Produits fermiers de la Loire
  • Des produits sains et de saison
  • Fraîcheur et qualité
  • Des producteurs passionnés à votre service
Donner votre avis

Vous donnez votre avis sur : Yaourts de vache aux fruits rouges x 4

Yaourts de vache aux fruits rouges x 4
Les yaourts brassés aux fruits, les fruitiers de Noiretable, sont fabriqués avec du lait entier des vaches de la ferme de Chapt, auquel sont ajoutés de la confiture de fruits (abricots, framboises, myrtille et mure) et des ferments lactiques.
GAEC de la Ferme de Chapt
Chapt
42440 Les Salles
04 77 24 79 66
L'histoire du GAEC de la Ferme de Chapt commence en novembre 1984, quand Françoise et Jean-François Turlan reprennent en fermage les 26 hectares de Chapt, sur la commune des Salles, près de Noirétable dans les Monts du Forez.
L'hiver est très rigoureux mais le courage et l'envie ne manquent pas pour s'occuper des 15 vaches laitières d'alors. Joseph naît en avril 1985 et rejoint sa soeur Élise.
À l'automne 1986, plusieurs agriculteurs des environs créent Terre Ferme, un magasin de produits fermiers à Montbrison : c'est l'occasion de se lancer dans la production de yaourts et de fromages blancs. Ainsi naissent les Petits Blancs de Noirétable.
25 ans après, Joseph et Jean-François s'associent pour créer le GAEC de la Ferme de Chapt. Grâce au développement des produits de la ferme, de nouvelles constructions ont remplacé les anciens bâtiments (stabulation libre pour les vaches, laiterie aux normes européennes). Le GAEC emploie six salariés : Bruno qui s'occupe du troupeau avec Joseph, Magali, Sandra, Élodie, Muriel et Alain qui épaulent Jean François sur la Laiterie. Philippe a intégré le GAEC en septembre 2016 en vue de la succession de Jean François. L'exploitation a opté sur une production de qualité basée sur la pâture et le foin séché en grange. Et toujours le même souci : élaborer des produits non-standardisés, simples et naturels, de bon goût, fabriqués avec le lait des vaches de la ferme, dans le respect des règles d'hygiène et de traçabilité, en pratiquant une agriculture durable.

Site Web

Suggestions
Retour en haut
© 2017 APCA. Tous droits réservés.